Bienvenue sur le blog de Bene Scribere !

« Maison de correction recherche fautes d'orthographe. » (Pierre Dac)


Bene Scribere intègre la blogosphère

À l'ère du Web 2.0 (et à l'aube du 3.0 nous dit-on), difficile semble-t-il de faire l'impasse sur un blog, sous peine de passer pour un « has been » (oups, ma plume flirte déjà avec... deux anglicismes !). Aucune envie bien sûr de me voir affublée d'un tel qualificatif ou de tout autre terme exhalant des effluves de naphtaline (au choix : démodée, obsolète, vieillotte, dépassée, désuète, voire pire, décrépite).

Comme dit l'adage, il faut savoir vivre avec son temps. 4,3,2,1... C'est parti, je me lance dans l'univers fascinant de la blogosphère.

Bene Scribere, le blog ! se veut être un espace d'échanges et de convivialité où je vous livre mes réflexions sur l'orthographe et la langue française, mes trucs et astuces pour en déjouer les pièges, des fiches pratiques d'aide à la rédaction papier ou Web, et plein d'autres choses encore. En somme, un panier garni de conseils que j'espère éclairés et éclairants.

Au fil de mes billets, je vous invite à découvrir le cœur de mon métier aux multiples facettes : relectrice – correctrice, rédactrice, traductrice et formatrice. Et si la curiosité vous titille, n'hésitez pas à aller faire un tour sur Bene Scribere, le site ! Le sésame est un simple clic.

Au plaisir de vous lire...

Sophie

Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à vous abonner à ce blog pour suivre l'actualité de Bene Scribere.
Flux RSSSuivre l'actualité de ce blog ! par e-mail

1 commentaire: